Parce que nous avons peur…


Parce que nous avons peur…
C’est parce que nous avons peur que nous n’osions pas.
C’est parce que nous avons peur que nous n’assumons pas.
C’est parce que nous avons peur de vivre que nous sommes étriqués, enfermés dans notre propre esprit.
Englués dans nos propres questions.

Tenus en rétention par nos cauchemars,
Notre inconscient qui se balançant au gré des vents,
Qui parfois cantonnent et détonnent,
En nous rappelant ce à quoi nous aspirons vraiment.

 

C’est là que la plus profonde des blessures naît,
C’est de là que la plus brûlante des déchirures prend la pause,
C’est parce que nous sommes lâches que nous ne sommes pas heureux.

 

C’est parce que nous pensons ne pas mériter notre place,
Nous pensons ne pas mériter l’amour, ni l’aventure et la profondeur d’une vie qui a du sens.

 

Nous savons parler et pourtant nous ne communiquons même pas assez avec nous-mêmes, alors que dire de nos relations avec autrui ?
C’est parce que nous pensons plus à nos démons et à nos propres fantômes passés que la lumière ne passe plus.

 

C’est parce que nous laissons la peur d’autrui, du regard de l’autre, du quand dira-t-on, des préjugés que nous survivions mariés aux avis des autres. Dépendants et mal en point.
Et pourtant, C’est parce que nous avons peur que nous sommes humains.
La peur est une émotion qui doit servir d’indicateur pour justement aller vers le chemin balisé de ténèbres, il y a sûrement quelque chose à y explorer,
Quelque chose à déterrer de ses propres mains.
Une rose étincelante ou un cadavre sanglant ?

 

A chacun de le découvrir…

 

Pour ma part, j’ai toujours dit ce que j’avais à dire et cela ne changera pas. Par contre je ne laisserais plus cette peur insidieuse guider certains de mes choix. La vie est là, elle coule dans nos veines, serions-nous assez courageux pour lui rendre hommage à la lumière de ce que nous soufflent nos intuitions et notre cœur ? Ou habillerons-nous notre quotidien d’une banalité harassante tout en laissant les jours défiler et le temps se faner sans sentir que nous avons vécu selon nos aspirations en devenir ?
2 réflexions sur “Parce que nous avons peur…

  1. coucou desolée je n’ai pas mis de commentaire depuis un moment je manque de temps je t’avoue mais je continue de te lire et cet article me parle tellement….. Bravo encore a toi de tes écrits et continue!!!!!!!!!! gros

Une idée en tête ?

