Les voix qui résonnent #Poème


Il y a plusieurs choses que j’aimerais expérimenter,

Maintenant, il ne suffit plus de comprendre.

Comprendre n’est pas forcément le but, ni l’objectif à atteindre.

Car parfois les rêves ne sont pas faits pour être réalisés

Mais ils sont seulement là pour nous transporter,

Pour un temps, pour un moment, un laps d’infini dans cet espace,

A travers cette réalité alternative que l’on ne prend pas le temps d’explorer.

En y passant souvent à côté.

La puissance d’un rêve se mesure sur le long terme.

Parfois, les chimères nous hantent, même après avoir eu des réponses,

Même après avoir été desséchées.

Alors parfois, j’entends encore ces voix qui tournent tout autour de moi.

Comme des fumées grisâtres qui ne veulent pas se dissiper.

Un mélange, une mixture étrange entre ces doutes, ces questions sans réponses, des petites choses auxquelles on n’accorde trop d’importance.

Et qui s’amoncellent avec le temps.

Désormais, ces voix me paraissent lointaines.

Et même si elles me chuchotent encore des musiques qui font danser les fantômes du passé,

Je ne les écoute plus, je l’ai trop longtemps fait.

Désormais, les voix qui résonnent parlent d’avenir

Fini les cris des anges déchus dans le noir.

Car j’ai enfin trouvé l’origine de ces mélodies qui résonnaient dans mon esprit.

#FeelComplete

Une idée en tête ?

