La Fille qui Parlait avec des Bulles #Récit Fictif


« Je n’ai rien à offrir, rien à donner. La seule chose que je sais faire c’est absorber les émotions des gens autour de moi. Je suis comme une éponge et c’est sans doute pour cela que je n’arrive pas à parler. Alors je m’invente des histoires dans ma tête. Le rêve, l’imagination ce n’est pas un monde que je crée pour survivre, non. C’est le paradigme coloré qui teinte ma vie. Je ne suis pas idéaliste pour autant mais à trop voir la réalité on finit par en devenir fade nous-mêmes et blasés avant même d’avoir atteint 20 ans. Sabrina me parle, le prof m’interroge. J’étais encore dans ma bulle. Comme d’habitude. Je me reconnecte à la réalité et à chaque cours, c’est la même chose : j’ai peur. Surtout les cours de français. Je déteste lorsque le prof m’interroge pour lire, c’est comme un épée de Damoclès, mon prénom résonne dans toute la pièce. Alors je respire et je lis les lettres qui s’entrecroisent pour aligner des mots, des phrases. Heureusement, aujourd’hui est un beau jour. Aujourd’hui, Madame DeLaFleur ne m’a pas interrogé. Aujourd’hui, une fois encore, je lis dans la cour, seule, et personne n’est venu m’embêter où engager la conversation avec moi Tant mieux, moins je parle, mieux je me porte. Et ces bulles, toujours ces bulles qui m’entourent. Et encore. Balbutiements. »

Qu’en pensez-vous ? 🙂

Extrait de La Fille qui parlait avec des Bulles – Radjaa Ab

Une idée en tête ?

