La Résistance #Réflexion


La résistance… La résistance ce n’est pas les armes, ce n’est pas non plus vociférer à longueur de journée, se plaindre, se complaire et enchaîner les bataillons de revendications sans fondements, de jugements hâtifs transgressifs et de condamnations à démangeaisons.

A mon sens, la résistance est aussi personnelle dans la forme qu’elle prend, qu’universelle dans sa nécessité. Résister c’est exister par la force de sa volonté à tendre vers quelque chose par soi-même. C’est affirmer son choix, ses attentes, quand tout nous pousse à taire ce que l’on est.

La résistance passe par plusieurs canaux tels que la spiritualité, l’art, la littérature et même parfois, la politique. Résistons alors oui… Mais résister à quoi ? A qui ? Résister c’est dire non à une société qui uniformise, qui formalise et normatise.

Résister à l’oubli du sens que l’on veut donner à sa vie, résister à l’oubli de soi. Résister à cette apathie qui nous gagne tendrement en s’infiltrant insidieusement dans nos veines. Résister et dire non avec lucidité quand tout le monde attend de nous un oui bien orchestré. Résister pour prendre soin de son âme, de son cœur; Et au cœur de ces combats multiples qui nous assaillent de toutes parts, dire et chanter, haut et fort, silencieusement ou tardivement notre amour pour Lui.

Résister pour prendre soin du lien qui nous uni… Il ne s’éloigne jamais de nous. C’est seulement nous dans notre égo d’humain qui ne voulons plus entendre et répondre à l’appel du cœur et qui, par dessus le marché, nous complaignons dans notre douleur en pensant qu’Il nous a délaissés. Résistons pour ce qui nous est cher. Personne ne pourra le faire pour vous même.

« No one is in charge of your happiness, except yourself »

mmexport1467853400337

Publicités

Une idée en tête ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s