Notre Silence est Trahison #Humeur


A quoi ça sert d’avoir une jolie plume si on ne l’utilise pas. Alors aujourd’hui mon post ne changera pas le monde. Il ne s’agit que d’un simple balbutiement dans la masse. Mais tout de même, je suis fatiguée de ne pouvoir rien faire, je suis fatiguée du manque d’inconscience des politiques face au désastre humanitaire au Moyen-Orient. Je suis fatiguée que les médias parlent toujours au nom des majorités silencieuses. Je suis profondément déçue du matraquage et des scènes de guerres qui sont devenues une habitude sur nos écrans. Et qui font partie de notre quotidien. Si bien que l’on fini par zapper, si bien que l’on fini par banaliser et oublier.

Je suis fatiguée de publier des poèmes qui ne changeront rien et le monde continuera de crouler sous les bombes. Nos émotions ne nous sont d’aucun secours. Je suis déchirée pour toutes ses familles et ses peuples oubliés. Du Xinjiang en passant par la Birmanie, pour longer le bain de sang vers Gaza et Alep pour continuer la mascarade pour quelques milliards de plus et de barils que l’on saura mieux consommer pour mieux réchauffer sa conscience longtemps brûlée avec tous ces morts calcinés.


On ne changera pas les choses, notre parole n’a aucun poids, nos voix politiques encore moins, mais vous savez quoi ? On continuera notre chemin, jusqu’au bout, parce qu’au delà de nos insignifiantes petites vies, il y a des causes qui nous portent, qui nous dépassent et qui sont plus grandes que nous. Pour l’humanité, pour la justice, pour un monde meilleur, pour un peu plus d’amour autour de nous. Gardons espoir, mais un espoir alimenté par l’action, la raison et une réflexion collective réceptive et lucide.

#Ne Rien Lâcher   #Hope&Action

Une idée en tête ?

