Pékin : Lieux à Visiter #A l’Heure Chinoise


Comme promis pour une amie qui est actuellement en Chine et qui m’a demandé les bons plans pour Pékin, voici ma petite liste personnelle de lieux déjà visités. Je ne retrouve plus ma carte du métro sur laquelle j’avais tout noté donc il manque quelques lieux, mais je la retrouverai. Enjoy ! #Memories !

  • Clinique Vista Medical Center si vous avez un état de santé critique ! Sinon privilégiez votre hôpital universitaire.
  • Centres commerciaux/Shopping
    • Quartier de Xidan + Joy City
    • Wangfujing
    • You An Li Silk Market – Fake Market pour les intimes
    • Quartier de Sanlitun 
    • Carrefour/Auchan/Ikea si vous êtes en manque de produits à l’occidentale
  • Restaurants/Cafés
    • Studying Coffee
    • Laker’s (Bar) et restaurant avec nourriture occidentale
    • FlatWhite 
    • Restaurant en face de la grande Mosquée de Pékin et ses petits stands ambulants de nourriture
    • A l’arrêt de métro Dalianpo ligne 6, remontez la rue et vous trouverez pleins de petits restaurants crasseux plus délicieux les uns que les autres que l’on surnommait les bouibouis avec mes amis. ça vaut le détour promis 🙂
    • Quartier de Wudaokou pour les restaurants divers japonais, coréen…
  • Lieux insolites
    • Marché des insectes et autres étrangetés à Wangfujing
    • Place de l’Opéra de Pékin la nuit, ambiance très chaleureuse et artistique !
    • Hutongs de Nanluoguxiang (mes préférés 🙂 + Promenade autour du lac Huhai
    • Quartier des arts et musées 798 District
    • Marché aux puces des antiquités
    • Karaoké sympa (façade orange) entre les quartiers Chaoyang et Sanlitun
    • La plus grande bibliothèque nationale de Chine « GuoJia TuShuGuan »
  • Lieux touristiques incontournables
    • Grande muraille de Chine
    • Temple des Lamas
    • Palais d’Ete
    • Temple du Ciel
    • Place Tian’anmen + Mausolée de Mao (ouvert avant 10h) + Cité Interdite
    • Parc de Beihai
    • Zoo de Pékin (les Pandas!) + Stade Olympique
    • Visiter un temple Bouddhiste (il y en a à gogo donc facile à trouver!)
Une idée en tête ?

