Derniers Vestiges de Ruines #Poème


Poème datant d’il y a quelques temps. J’en profite pour jongler sur plusieurs fréquences entre les nouveaux articles avec le développement personnel, ceux sur la Chine, les réflexions ainsi que les anciens vestiges, en souvenir du passé. Parce que une fois que c’est écrit, mis à jour et publié. C’est enfin filtré, vidé, rangé et c’est l’esprit libéré que l’on peut mieux avancer. J’observe moi-même ma propre évolution quand je republie d’anciens écrits et que je peux désormais avec le recul les comprendre et être apaisée; 🙂

Tomber

Tomber dans le gouffre. Gouttes de sang et suie de souffre. Le fantôme se balance et se dandine alors que le Sourire de Joker illumine cette nuit étincelante. Les dents de travers mordillant le dernier drapeau blanc. Crâne de mort. Orbites vidées. Carcasse décarcassée. Roses fanées. Pétales écrasées. Bougies allumées. Esprit illuminé. Solitude assumée. Pouvoir dérogatoire. Purgatoire. Ame survoltée. Esprit envolé. Libéré de tout, loin des tabous, le néant ne fait que répondre au son désespéré d’un cri déchaîné.

Enlacer les chaînes, se draper de haine. Elixir de vie. Respirer la mort, la piétiner à souhait. Rire à en perdre le souffle. Exhaler les maux. Profaner les tombeaux. Observer le scarabée. Qui s’est envolé. Avec le papillon. Là-bas, près du pavillon. Dans le tourbillon de la vie. Des émotions. 

Enlacer les chaînes. Loin de toute haine. Le métal froid, fait prendre conscience de soi. Et se draper de dignité en observant la lune une dernière fois. Pour cracher toute sa bile et la crasse, que ce monde dessine et trace. Et s’envoler au loin. Une dernière fois, libérée de tous les matins. Balance le fantôme. Balance la lance de feu. La braise qui consume. Liberté assumée et glas alambiqué.

Publicités

Une idée en tête ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s