Hey, Vous-là, derrière vos écrans ! Merci !


Je voudrais vous parler ce soir de l’impact de nos actions. Nos actions ont un impact sur les gens, sur la réalité, alors faisons au mieux pour faire le bien. Ne minimisons rien! Je vous écris ceci car je viens de recevoir un message d’une amie que je n’ai pas revu depuis 4 ans et qui me dit qu’elle suit toujours mes articles, que cela lui parle et lui fait beaucoup de bien. Et elle n’est pas la seule.

Bon je suis loin de ces journalistes de renommée qui reçoivent des messages de ce genre peut-être toutes les heures. Mais cela m’importe peu. Je préfère m’entourer de vous chers lectrices et lecteurs, qui me lisez avec attention et prenez soin de ce que je partage avec vous. Plutôt que d’avoir 20000 abonnés et aucune interaction véridique.

Cette plateforme là me convient parfaitement et je n’ai pas besoin de plus. Je suis d’ailleurs très surprise de l’impact de mes écrits et pas seulement avec cette amie là, mais avec tant d’autres personnes qui ont également répondu à l’appel de ma plume. J’ai tendance en général à ne me focaliser que sur les choses que j’ai à améliorer. Et quand je rends un service ou un sourire, j’ai sitôt fini d’accomplir ma tâche que c’est oublié. Il m’est arrivé aussi de revoir des gens à mon retour de Chine, de les croiser dans la ville et de les voir hyper enthousiasmés alors que je ne les avais croisé qu’une seule fois au collège ou au lycée. 

Je ne sais pas exactement ce que les gens perçoivent de moi, donc si on pouvait m’éclairer :). Mais je suis très heureuse si toute cette énergie positive à l’intérieur fait du bien aux gens à mon insu. Bien sûr je m’estime moi-même et c’est étrange à écrire mais je suis fière de la personne que je deviens et je m’apprécie. Même si cela ne s’est pas fait en un jour. Il a fallu 10 ans de travail et c’est pas encore fini. Mais j’espère toujours m’améliorer, vous faire sourire, ressentir des émotions. Pour le meilleur de mes articles ou pour le pire, parce bon c’est pas toujours de la guimauve aux bisounours hein 🙂

Mais ce soir ça l’est, alors pour vous qui me lisez, pour vous qui êtes touchés et réceptifs aux écrits d’une jeune femme lambda qui déverse ses émotions à coup de clavier hasardeux en jonglant avec les mots : toute ma gratitude et un grand merci. Je vous souhaite de jours heureux, l’apaisement de l’âme et du coeur, le repos du corps et la tranquillité de l’esprit. 

Alors même s’il y aura des jours où j’aurai la flemme, je prendrais sur moi en me disant que vous me lisez et qu’il faut que je continue. Il y a presque 4 ans, en débutant ce blog, je n’aurai jamais pensé que cela prendrait autant d’ampleur. Comment du simple virtuel peut-il avoir autant d’impact ? Alors bon, on sort la guimauve, le chocolat chaud (j’ai rien de tout ça chez moi donc on reste dans l’imaginaire) et on boit tout ça, à s’en brûler la gorge, cul-sec le plus rapidement possible, le regard pétillant et on continue ensemble 🙂

Une idée en tête ?

