Emotions & équilibre


Les émotions ne sont pas là pour faire joli mais elles participent à notre bien-être également. Le propre des émotions c’est qu’elles constituent une multitude d’états passagers et transitoires. Si une émotion persiste, grandit, évolue, alors on ne parle plus d’émotions mais de sentiments. Les émotions sont comme des sonnettes d’alarme, juxtaposition parfaite entre le corps et l’esprit, entre notre monde extérieur et l’intérieur de soi. Il faut apprendre à les écouter.

Une fois évacuées, comme des vagues qui s’éloignent, alors vous pouvez enfin souffler, vous reposer, vous relaxer, pour un temps. Suite au tourbillon émotionnel, on a parfois des réactions violentes, incohérentes, issues de distorsions irréelles qui nous empoisonnent la vie. Et c’est bien après, au calme de la nuit qui nous enveloppe dans un cocon secret, que l’on découvre avec lucidité, que l’on se dévoile nos peurs et nos faiblesses les plus sombres.

Mais les peurs ne sont que des peurs, projections irréelles et immatérielles. Alors on comprend, qu’inévitablement, on change et pas sans blessures, pas sans avoir blessé non plus. Mais c’est comme ça la vie, à tâtons, à reculons, avec soi, pour soi, avec les autres.

Vos pires ennemis ne vous feront jamais plus mal, que vous-même. Si vous avez tout pour être heureux mais que plusieurs mécanismes englués en vous, vous fatiguent, liment votre esprit et que vous ne faîtes pas tout pour vous en sortir, alors restez englués à vos sables mouvants. Mais vous le regretterez. Au pire, vous n’avez rien à perdre. On ne peut jamais être plus blessé que par soi-même. Et se déchaîner de ses peurs, sortir de ses schémas ancrés pour mieux s’ouvrir aux autres. Est un combat, contre soi-même, constant, de tout temps.

Publicités

Une idée en tête ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s