Spécial Halloween 2016 – Tuto Sanglant et autres folies


Comme vous le savez si me suivez un peu depuis quelques temps, j’adoore l’ambiance étrange qui se dégage de cette période de l’année. Etrange juste dans mon esprit qui rend cette période spéciale et l’enjolive, je sais. Merci de me laisser dans mes délires 😀 Halloween est la seule fête « commerciale » qui me parle autant. Alors au menu, outre les déguisements ridicules ou se goinfrer de gâteries. On peut élever un peu le niveau et s’imprégner de l’ambiance tranquillement. Vous ne savez pas trop quoi faire sans vous prendre la tête ? Voici ma to-do-list !

  1. Se renseigner sur l’origine du mythe et l’histoire qui tourne autour de Halloween.
  2. Si vous aimez lire, lisez un ou deux romans/BD peu importe, en lien pour se mettre dans l’ambiance
  3. Si vous aimez des films, c’est l’occasion de voir un bon film bien sombre. Pas nécessairement à la Saw ou gore, si ce n’est pas votre truc. Personnellement je préfère plus les manipulations mentales qui détaillent les affres de l’âme qu’aux films trop sanglants et écœurants pour rien. Gros coup de coeur pour Fight Club. Non Brad n’a rien avoir je vous assure ! Et puis je préfère Norton d’ailleurs^^ Plus sérieusement,j’ai vu The Boy, agréablement glaçant pour tout l’aspect psychologique justement !
  4. Visionner un épisode d’une série qui vous a marqué. Buffy/Charmed pour moi *étoiles dans les yeux*
  5. Cuisiner un gâteau/cake aux d’épices à déguster avec du thé à l’orange ou une autre boisson chaude. Alors oui j’en conviens, rien à voir avec notre ami Samhain, mais l’automne est très propice à ça, cela serait dommage de le gâcher ! 
  6. Aller marcher en fin de journée un peu avant le coucher du soleil, sentir les feuilles mouillées crisser sous vos pas et rentrer avec hâte bien au chaud chez soi.
  7. Si vous avez comme moi, pour tout un tas de raisons, la flemme d’acheter un déguisement et tout le tralala. Vous pouvez au moins tenter un petit make-up vampirique 😀 Voilà les 3 tutos que j’ai trouvé sympathiques. J’essaierai d’ailleurs un petit remix entre gothique/vampire énergique/druzilla demain ! Je clos avec une vidéo de Emy LTR sur les vampires, entre clichés et cynisme sooo nice ! Et vous que faîtes-vous en cette période de l’année ?

 

Une idée en tête ?

