Tout les cris les SOS- Zaz/Balavoine


Je préfère cette version à celle de Balavoine. Très beau texte.

Comme un fou va jeter à la mer, des bouteilles vides et puis espère qu’on pourra lire à travers « S.O.S. » écrit avec de l’air
Pour te dire que je me sens seul, je dessine à l’encre vide, un désert.

Et je cours, je me raccroche à la vie.Je me saoule avec le bruit des corps qui m’entourent. Comme des lianes nouées de tresses
Sans comprendre la détresse, des mots que j’envoie.

Difficile d’appeler au secours quand tant de drames nous oppressent. Et les larmes nouées de stress étouffent un peu plus les cris d’amour de ceux qui sont dans la faiblesse. Et dans un dernier espoir, disparaissent. 

Tous les cris les S.O.S. partent dans les airs. Dans l’eau, laissent une trace.Dont les écumes font la beauté, 

Pris dans leur vaisseau de verre
Les messages luttent, Mais les vagues les ramènent
En pierres d’étoile sur les rochers

Et j’ai ramassé les bouts de verre, J’ai recollé tous les morceaux, Tout était clair comme de l’eau
Contre le passé y a rien à faire, Il faudrait changer les héros
Dans un monde où le plus beau, Reste à faire.

 

Une idée en tête ?

