Rituel Initiatique (Partie 1) #Récit Fictif


Nouveau récit fictif ! #Trop d’Inspiration. 🙂

Il fait froid ce soir. Je ne sais pas où l’on m’a emmenée, je suis terrassée et apeurée, effrayée et menottée. Autour de moi, des visages sombres, cagoulés, des sourires aux expressions figées, des regards trompeurs, tantôt inquisiteurs,râleurs ou enjôleurs.Mon regard flou se précise peu à peu et je les vois tous, difformes, uniformes et filiformes, ces monstres. Ils m’ont condamnée à cause de mon pouvoir Empathique. Leur but ? Enlever toute forme d’humanité, de sentiments et de ressentis. Il ne reste que des humains sur Terre. Humains d’apparence, mais zombies à l’intérieur, morts, épurés, formatés, condamnés à vivre en se donnant des airs de vainqueurs. Alors qu’à l’intérieur, ils sont morts. Je le sais, je le sens. Il n’y a aucune lueur dans leur regard, aucune sensation de chaleur dans leurs corps frêles, nourris par le blasphème, purgés à la haine et saccagés par la peine.

Je suis dans une pièce sombre, la seule source de lumière forme un halo inquiétant de vert fluorescent qui fait mal aux yeux. Et plus haut, sur les murs, des lampes, dont la fumée rougeâtre, donne une ambiance qui se voudrait intimiste, mais qui est tout sauf rassurante. Je suis debout, tête baissée, avec mes cheveux qui retombent sur ma nuque en cachant mon visage. Je suis libre de mes mouvements si ce n’est mes pieds qui sont enchaînés au sol. Je fais semblant d’être encore inconsciente, je ferme les yeux et essaie de capter ce qu’il y a autour de moi, en restant calme.

C’est peine perdue, rester calme alors que les ondes malsaines, nauséabondes, me noient. Je fais mon possible pourtant, et je cherche à déceler, un peu d’humanité chez eux, mais il n’y a plus rien. Ce ne sont que des robots sans retour, des automates sans détour.

Une réflexion sur “Rituel Initiatique (Partie 1) #Récit Fictif

  1. Pingback: Rituel Initiatique (Partie 2) #Récit Fictif | Plume d'Ameth

Une idée en tête ?

