Hommage aux parents #Poème


Hommage à nos parents, qui nous ont élevés, éduqués et aimés,

Notre premier contact avec le monde, protégés de cette map-monde, bien souvent trop dévastée et immonde,

Merci à vous pour vos nuits blanches, merci d’être là, d’avoir patienté, supporté mes peines, mes larmes et mes caprices,

De petite fille, naïve et novice,

Je ne vous remercierai jamais assez, pour toutes les belles choses que vous m’avez apporté,

J’espère que vous vivrez pendant encore longtemps, pour me voir grandir, m’émerveiller, sourire et vous aimer,

Réussir, évoluer, m’amuser et vous faire honneur, être à la hauteur,

Merci pour avoir supporté mes crises, porté mes angoisses et caressé mes chagrins,

Merci pour avoir été là, les nuits entières, dans le noir, avec votre présence et vos câlins,

Je suis désolée si parfois, je suis trop loin de vous, dans mon monde, un peu reculée,

Mais vous avez toujours fait au mieux,

Même si je percevais trop de choses et que je n’y comprenais pas grand chose.

Vous quitter, même pour un petit moment, a été une déchirure inexplicable, ça s’exprime maintenant, c’était resté en moi, beaucoup trop longtemps,

Merci pour votre douce épaule, votre écoute et vos goûters, vos bisous, vos histoires à dormir debout et vos contes de fée, pour me protéger de cette réalité,

Merci de m’avoir élevée, éduquée, formée,

A mon papa pour nos débats interminables, dont jamais je ne me lasserais,

A ma maman pour sa douceur sans nom et la puissance de son amour au-delà de la raison,

Et Je sais que peu importe les diplômes, ou ce que je réussis, ce que j’avance et ce que j’écris, je serais toujours votre petite fille chérie ❤

2 réflexions sur “Hommage aux parents #Poème

Une idée en tête ?

