Une fille en vrai … C’est chiant comme tout ! #Guimauve Acidulée


Titre volontairement provocateur guys ? Article purement volcanique à suivre … Enfin TOUTE la vérité sur les émotions de ces demoiselles. Bon, je ne prétends rien du tout : ce n’est en rien la représentation globale du système féminin. D’abord parce que chaque fille est différente, et puis prétendre cela serait très réducteur et assez présomptueux. Mais je pense qu’à travers le défouloir qui suit, pas mal se reconnaîtrons. Article volontairement rempli de clichés, à prendre avec humour ! #HumeurJoueuse.

Plusieurs tristes constats les filles… Faut qu’on se le dise… La société attend des femmes deux profits : soit on se fait discrète en servant de poupée à Monsieur, soit on s’affirme, et alors là, il faut être « SuperWoman » sinon rien ne va plus! Soit on gère bien à la maison et on soigne son apparence. All is fine. Soit on réalise ses rêves et pour ça, faut se bouger les fesses. Non ce n’est pas ce que vous pensez^^

I mean, si votre rêve est d’être à la maison, alors faites-le! Avec tout le respect qui va avec 🙂 Mais aujourd’hui, c’est connu, il ne suffit plus de traiter une fille comme une princesse pour gagner son coeur et qu’elle vous laisse tranquille, parce que de nos jours, en vrai… une fille ? C’est chiant comme tout !

On nous demande de gérer nos émotions, de pas nous laisser aller, de soigner les apparences, d’être toujours sexy, et avec le sourire en plus ! Mais oui bien sûr, pour que tout soit parfait, il faut de la maîtrise dans l’absolu et de la soumission au relatif. #Anastasia&Grey

Mais la vérité c’est que pour une fille, son monde, se lit à travers un écran appelé « émotions » Le pire c’est qu’elles ne se comprennent pas elles-mêmes! Elles ont plus de 30 tenues de la dernière saison dans leur dressing blanc InDesign moderne mais chaque matin, c’est la fashion-week ! Avec en prime, une voix aiguë qui vous gave de bon matin « mais tu ne comprends pas chéri, j’ai PLUS RIEN à me mettre! » 

En plus une fille, niveau émotions, c’est le fouillis total. Elle vous demande de lui apporter des chocolats (sans préciser quelle marque) Et après quoi ? Ni merci ni rien, aucune reconnaissance. Elle vous lance un regard de travers parce que vous n’avez pas apporté sa marque préférée. Du allégé s’il-vous-plaît, « parce qu’il faut garder la ligne. »

Qu’elle ligne à garder en fait ? La vérité ? Toute fille qui se respecte SAIT enfiler 3 pots de crème glacée devant son film préféré. L’Accro au shopping merci! Pour après, trouver la patience de se nourrir seulement de salades toute la semaine qui arrive. #CulpabilitéOblige.

En plus, une fille … C’est pas seulement chiant, mais c’est compliqué ! Mettez une maniaque en colloc avec une bordélique, et vous verrez le résultat. Symbiose parfaite. Parce que oui, quand on parle cuisine ou ménage, tout passe. Ou presque.

Non mais vous avez vu les clichés? Une fille aussi, je vous l’ai pas dit mais… En amie, ça passe, mais alors quand on parle amour… C’est là que ça devient, vraiment, vraiment saoulant !

Il y a le type fleur-bleue qui raconte toute sa vie aux copines « Tu as vu? IL m’a prêté son stylo en cours. Et avec le sourire en plus ! » #PlusGagaTuMeurs  Il y a celles qui sont habituées à recevoir de l’attention, en femmes fatales, elles savent gérer. Et puis, il y a celles qui entre les deux, ne savent pas trop ce qu’elles veulent. Alors bon, dans ces cas-là, il faut mieux s’éloigner et aller faire du sport. Parce que le spectacle peut être… impressionnant.

Parce qu’une fille dans ces cas-là, ça atteint l’apothéose de l’emmerdement. Non, on ne s’énerve JAMAIS pour rien. Il a toujours une raison valable. Les « respire, calme-toi, tout va bien. » qui se veulent rassurants ? Cela peut marcher… Dans les contes de fées 😀

Alors pour rattraper le coup et masquer la gêne, on gueule pour après demander un câlin. Et puis, on veut jouer les femmes indépendantes alors on prend un port de reine des glaces. Et après quoi ? Tous ces efforts pour rien. On fond comme de la guimauve, on pleure, on remercie, on boude, on aime, on déteste. On se plaint, alors pour aller mieux, on se confie, après on se rend compte qu’on a dévoilé nos faiblesses alors on part. Et puis on revient, on perd la tête, bref, on devient folles.

Enfin, vous l’aurez compris, une fille en vrai, c’est loin d’être toujours organisée, propre, jolie et de bonne humeur. Et ça fait du bien de se le dire. Parce qu’avant d’être une fille, une femme, une superwoman… On est avant tout humaines !

Bien cordialement,

Une fille complètement tarée qui est hilare devant son article !

Publicités

3 réflexions sur “Une fille en vrai … C’est chiant comme tout ! #Guimauve Acidulée

Une idée en tête ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s