Quelques nouvelles … :) #News du blog


Un petit moment déjà que je n’ai plus écrit. Je reviens à la charge avec pleins d’idées en tête 🙂

Mais avant la reprise, plusieurs choses : 

  • C’est la troisième année du blog, ça passe vite ! Merci à toutes les personnes qui me lisent ! Je dirais la même chose chaque année sans doute 😀
  • Mon séjour à Pékin se termine dans deux mois et j’ai enfin compris comment aborder sur le blog les questions sérieuses liées à la Chine. J’ai trouvé les réponses que je cherchais en partie en venant ici et cela servira de matière première à mes prochains articles. Il s’agit de faire des articles pertinents et justes concernant la Chine (cf les médias, culture, mentalité, politique, diplomatie, religion…) C’est pour cela que je n’ai presque rien écrit depuis le début de mon séjour ici. Il aurait été facile de faire de simples articles de voyage avec de belles photos qui font rêver, mais où est l’intérêt ? Cela n’exclus pas que je ferai probablement des articles du genre, mais ça ne sera pas ma priorité.
  • J’ai eu un souci avec mon compte facebook, qui a finalement été bloqué ainsi que la Page Plume d’Ameth qui y était reliée. Donc si vous ne me trouvez plus sur la page, pas besoin de s’alarmer, le blog continue et c’est le principal. Au final, cela me laisse plus de temps pour l’essentiel, je pourrais toujours reprendre la communication pour ce blog plus tard. Pour l’instant il n’y a donc plus de page mais si jamais j’en refais une, je vous tiendrais au courant.

A tout de suite pour un article sur la Chine !

Ma plume rouillée depuis quelques temps est ravie de reprendre du service !

En photo de couverture sur cet article, une prise de vue de Pékin avec les fleurs du printemps …

Radjaa

8 réflexions sur “Quelques nouvelles … :) #News du blog

  1. Bienvenue parmis les tiens! Le temps passe vite, mon Dieu tu rentres deja en effet c’est vite passée.
    Tu n’as pas eu le temps de répondre a mon dernier mail donc j’en attend un avec des news…j’espère que tu vas bien mais je te sens sereine. Gros bisous et a bientot de te lire.
    Geri

    • Oui le temps est passé très vite ! Je suis vraiment désolée, énormément de choses à gérer et je suis en générale moins réactive par mail (pour mieux prendre le temps d’écrire) mais je ne t’ai pas oubliée 🙂 Tu auras de mes nouvelles ne t’en fais pas, bises 🙂

    • Cela fait plaisir de se sentir attendue 🙂 la blogo m’avait manquée, j’espère ne plus faire de pauses et apprendre à gérer en parallèle le blog ainsi que les autres choses que j’ai à faire 🙂

      • Les pauses sont bénéfiques. Avant je me sentais coupable d’en prendre autant (des plus ou moins longues) mais j’écris pour le plaisir, je ne dois rien à personne si ce n’est un honnête plaisir à le faire que je ne dois qu’à moi-même. C’est toujours bien de dire « bon les gens je suis là mais j’ai besoin d’un petit break, see you soon » XD

        • C’est trop vrai ! J’y avais pas mal réfléchi justement, et j’en suis arrivée à la conclusion que j’avais besoin d’écrire et que même si je ne me sens plus coupable de faire ces pauses-là (car j’écris pour moi-même d’abord, ensuite pour les autres) et bien il est temps pour moi de gérer les deux mondes en parallèle, pas pour mes lecteurs mais parce que j’en ai besoin tout simplement. Cela fait tellement de bien de se sentir comprise 😀

Une idée en tête ?

