Nouveau Tag #DAPFM


Nouveau Tag, #DAPFM qui signifie Dracula l’Amour Plus Fort que la Mort. Cela fait référence au spectacle musical français réalisé par Kamel Ouali en 2011. Plusieurs articles sur le sujet à venir, dont celui-ci qui est le premier de la série !

Je vous invite à regarder le spectacle musical, Dracula, l’amour plus fort que la mort. Plusieurs passages me plaisent et je pense faire des articles qui analysent quelques titres. (Mise en scène, messages cachés…) La thématique du vampire me fascine toujours autant car c’est un mythe qui permet de traiter de sujets importants tels que la mort, la douleur, la volupté, l’amour, la guerre, la mélancolie, le temps qui passe … en les liant entre eux. Et il y a toujours une compréhension nouvelle à avoir des choses. Je ne suis pas fan des comédies musicales, et j’avoue avoir été sceptique quand on m’en avait parlé au départ. Mais je dois dire qu’ils traitent avec brio l’histoire de Dracula. (Même si à un moment, ça part en vrille)

Mes titres préférés : 

– Encore, Julien Loko
– 1,2, 3, Anais Delva
– Mauvaise fille de bonne famille, Anais Delva
– En Trans … Ylvanie
– L’amour et son contraire, Anais Delva
– Qui peut le juger ? Ginie Line
– Les forces du mal Julien Loko

Une idée en tête ?

