Vous avez bien dit « petit » campus ? #中国Facts


La première chose qui m’a impressionnée ici c’est la taille immense du campus ! 

Les campus chinois, coréens ou japonais sont semblables aux campus à l’américaine dans le sens où le campus universitaire est comme une petite ville : un supermarché, une résidence universitaire, un poste de police, un petit hôpital, une pharmacie, une papeterie, 3 cantines avec pleins de mini-resto à l’intérieur … En un mot, grand et très beau ! Il m’a fallu une semaine pour me rendre compte que tout ça fait en fait partie du campus ^_^

Pour le logement à proprement parler je loge dans une résidence universitaire pour étudiants étrangers. Avoir un dortoir rempli d’étudiants de tout horizons me fait toujours sourire, la dernière fois, j’ai vu des japonais prendre leur dîner dans la salle de travail commune en bas, je me croyais dans un manga « arigato osaimas, nandeyo, wakarimashite … » lol

Aussi, les étrangers ne sommes pas logés à la même enseigne que les étudiants chinois … Nous partageons une chambre à deux avec chambre/salon, cuisine et sanitaire alors que les étudiants chinois doivent prendre leur douche dans un autre bâtiment que le leur car ils n’ont ni cuisine, ni sanitaires dans leur chambre (on les voit en peignoir ou pyjama dehors des fois oui oui c’est marrant sauf pour eux quand il fait froid …) Aussi, ils partagent parfois leur chambre à 5 ou encore à 8 ! Je ne sais même pas comment ils font …

Rien d’autre à dire de spécial si ce n’est que mon campus est très beau, très reposant car beaucoup de verdure (et un parc) la résidence universitaire se situe à 5 min des salles de cours donc c’est pratique et le campus illuminé la nuit est encore plus beau ! Mais à noter, pour les chinois le campus de la BISU n’est pas très grand ! D’où le titre de mon article 🙂 (Ironie quand je compare avec ceux de Lyon qui font même pas la taille de l’aile sud haha)

Voilà, je vous laisse avec quelques photos 🙂

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A la prochaine ! 

Ameth

5 réflexions sur “Vous avez bien dit « petit » campus ? #中国Facts

  1. Pingback: Après un mois en Chine … ça donne quoi ? #中国Facts | Plume d'Ameth

Une idée en tête ?

