Miroir, Miroir, dis moi ce que je suis devenu(e) #Rétrospective


Everything that kills me makes me feel alive. – One Republic

Ce soir, non pas un article sur un livre ou un film mais quelque chose de différent. Un auteur disait « Les questions les plus personnelles sont en fait, les plus universelles »

En ce sens, je voulais partager avec vous une réflexion qui vous remontera sûrement le moral.

On vit, on grandit, on évolue, on existe,

La vie passe et le temps nous enchaîne,

Les projets, l’amour, l’ambition,  nous libèrent,

Mais il faut trouver la force de se lever le matin,

Et de se relever face aux épreuves de la vie.

Certaines n’ont pas été faciles,

D’autres, nous ont marqué au fer rouge,

Mais en regardant en arrière,

On se rend compte de ce qu’on est devenu,

Alors voilà, ce soir je voudrais vous demander de faire une pause, de vous rappeler ce que vous étiez il y a 5 ans, 10 ans …

Et d’observer le chemin parcouru …

Aviez-vous déjà seulement songé à ce que vous êtes devenu(e) aujourd’hui ?

Soyez fiers de vous car vous avez sûrement évolué, mûri, découvert pleins de choses et mieux compris le monde qui nous entoure.

N’oubliez pas que vous vivez pour vous et soyez reconnaissants envers vous-même : hommage aux endurants! 

A ceux qui se donnent les moyens d’accomplir leurs rêves, chaque jour, avec volonté et détermination !

Et à ceux qui n’ont pas pu les réaliser, sachez que le temps imparti n’est pas terminé,

qu’il n’est jamais trop tard et que vous n’avez rien à regretter ! 

Il ne s’agit pas de narcissisme mais juste de « reconnaissance productive » : se rendre compte de ce qu’on l’a été, par quoi on est passé et ce que l’on est devenu … Pour mieux garder confiance en soi, tout en se disant, que le chemin n’est pas encore fini ! Un autre auteur disait (dans le sens) « il faut mieux que je m’accepte tel que je suis car je suis la seule personne avec laquelle je suis obligée de vivre tout le temps »

Et aux Eternels insatisfaits d’eux-mêmes ?

Il est temps d’accepter le passé, de lui sourire et de lui faire un signe de la main, pour mieux enchaîner avec d’autre péripéties 🙂

Notre vie n’est jamais aussi sombre qu’on ne le croit, il y a toujours des rencontres, des lectures, des rayons de soleils, des tempêtes, des arcs-en-ciel, des ouragans, des chocolats, des cauchemars … (mais évitez de replonger en détails dans le passé quand même, sinon vous risquez de vous y noyer) Et puis même si votre passé ne vous plait pas, n’oubliez pas que c’est le VOTRE. On porte tous notre croix …  Mais vous AVEZ un rôle à JOUER dans la pièce de théâtre de la vie, et dans laquelle, vous tenez le rôle PRINCIPAL !

Fixez-vous des objectifs pour devenir un peu plus chaque jour, la personne que vous VOULEZ être !

Je clos l’article en disant alors simplement « Bravo » à toutes les personnes qui ont été brisées, fracassées ou encore égratignées par la vie … (à chacun son contexte et son échelle) et qui, avec le temps ont fini par se relever et se reconstruire …

Cette réflexion m’est venue alors que j’ai réécouté des musiques qui datent du collège (alors étant maintenant au stade estudiantin, ça rappelle pas mal de souvenirs … ) Et on se rend compte avec le temps, que l’on change, imperceptiblement … Pour le meilleur 🙂

@Merci aux blogeuses pour leurs encouragements, sans quoi je n’aurai probablement écrit l’article

Ameth 

9 réflexions sur “Miroir, Miroir, dis moi ce que je suis devenu(e) #Rétrospective

    • Bravo quand même à toi, il faut aussi du courage pour vivre en supportant le fait de ne pas pouvoir accomplir ses rêves 🙂 Quelque chose de meilleur t’attend sûrement, il y a toujours quelque chose à prendre de la vie …

    • Ce n’est pas le type d’article que je fais d’habitude, mais ça va revenir, j’avais besoin de faire un caprice sur la blogo pour reprendre on dirait 🙂
      Merci Alice !

Une idée en tête ?

