Nidsommar – Petit Voyage Musical en Suède !


Un peu de folklore suédois, ça vous dit ?

Je viens de découvrir un projet musical assez original d’un ami suédois. Je vous encourage donc à aller sur son site pour écouter des mélodies sombres et rythmées, qui oscillent, dans une ambiance dérangeante, entre Métal et Hardcore, avec un petit soupçon de Techno.

Voici en exclusivité un petit entretien, pour mieux comprendre le projet musical de l’auteur : 

Que signifie votre pseudo d’artiste  » Nidsommar » ?

« Midsommar » est le nom de la fête du solstice en Suède (Midsummer en anglais) et »Nidsommar » est donc un jeu de mot, où « mid » a été remplacé par « nid »,  qui signifie en suédois à un terme archaïque pour dire « moquerie », « calomnie », « hostilité », « misère ». Donc Misommar + Nid : Nidsommar

Quel est le symbole de votre image de profit ?

Sur la photo se trouve un symbole de la fête du solstice c’est le « Midsommarstång » (= Arbre de mai en français) avec des gens qui festoient autour. Ensuite, vous pouvez observer une tête de cheval en haut du poteau.

(Désolée pour les fans d’équitation, je crois bien qu’on l’a guillotiné T_T )

Ceci était une pratique courante en Norvège et en Islande à l’époque païenne, que l’on appelait « Nidstang » (Nithing pole en anglais) et faisait office de mauvais présage lourd en malédictions pour les ennemis.

Pourquoi mélanger des symboles de fête, avec des mauvais présages ? C’est un peu contradictoire non ?

La raison pour laquelle j’ai choisi ce nom à la base, c’est que je voulais faire se rencontrer des contrastes. Il y a, d’un côté, une fête très importante pour les suédois. C’est un moment qu’on partage avec la famille et les amis. Et ceci représente pour moi, la petite vie que l’on mène au quotidien.

Et de l’autre côté, il y a quelque chose de très mauvais et négatif. Le Mal comme opposé à l’image insouciante d’une fête estivale ….

Fin de l’entretien, Merci à Simon JÖnsson, Alias Nidsommar.

Une belle découverte pour apercevoir un petit reflet de la culture scandinave. Restez ouverts d’esprit et n’hésitez pas à prendre les devants pour aller à la rencontre des personnes différentes de vous, ceci ne pourra que vous être bénéfique !

Ameth

Cet article vous a plu ?

Lisez ceci 10 Raisons Qui Expliquent Pourquoi Le Mal Fascine 

Publicités

3 réflexions sur “Nidsommar – Petit Voyage Musical en Suède !

  1. Très bonne interview, ça m’a effectivement bien intéressé ! suis un peu moins fan de la musique, j’aime bien certaines lignes musicales, mais il y a un fond de bruit qui me fait mal au crâne (je suis une grosse migraineuse ^^)

Une idée en tête ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s