Pourquoi Il Ne Faut PAS Lire Game Of Thrones


Il ne faut pas lire G.O.T ! Ce n’est qu’un ramassis mensonger de violence, de sensualité et d’entrelacs de personnages aux histoires tordues. Sérieusement et je vous le dis (en tant que critique littéraire de renommée) il y a tellement MIEUX à lire !

Quoi par exemple ? Eh bien si vous êtes plutôt classique, il vous FAUT Balzac ! (le Père Goriot de bon matin, ça redonne la pêche vraiment !)

Pour ceux qui aiment les polars, je vous conseille les aventures d’Hercule Poirot.

Et puis pour la S.F., vous avez le Bus Magique, haut en couleurs ! 

Et puis enfin pour ceux qui ont la flemme de lire, tout simplement, repliez-vous sur les feuillets à images que l’on appelle communément Bandes Dessinées …

Mais Surtout NE LISEZ PAS G.O.T ! 

Ameth

(Vous y avez cru hein ? lol cet article n’est pas fini !)

Explication : Article humoristique pour tester le public qui me lit ^^ J’ai constaté que l’article le plus lu sur le blog est celui qui parle du Hobbit, pauvre de moi, c’est loin d’être mon préféré huhu. 

Du coup j’ai voulu me venger, en écrivant sur un sujet que je ne maîtrise pas du tout pour le fun, peut-être cet article dépassera le Hobbit en vues, qui sait ? 🙂 

Ironie … (Je vous assure, les articles sur les vampires, sont très alléchants aussi)

Mon REEL avis sur G.O.T. : 

Pour être franche je n’ai pas pu finir le Tome 1 car je n’ai pas accroché au style d’écriture même si l’intrigue est bien ficelée. Question de feeling littéraire, point.

Plus sérieusement, le talent de Martin réside dans sa capacité à infiltrer des touches et nuances de magie par-ci par-là de sorte à ce que le lecteur soit surpris et entraîné dans le monde qu’il a crée. Et c’est en ce sens qu’il touche un niveau plus subtil de la littérature S.F., il a su fidéliser ses fans en les emprisonnant dans son monde, qui est tellement bien fichu qu’il semble devenir réel par moments. 

A l’image de Tolkien ou de J.K. Rowling, les mondes crées servent non seulement de cadre pour leur récit, mais aussi de point d’encrage imaginaire pour les lecteurs.

Donc pour conclure, lisez Martin ou pas, c’est pas mes oignons ^^ 

Mais à mon avis, l’art d’un auteur réside dans le fait qu’il n’a pas seulement crée un monde dans lequel évoluent ses personnages, mais il en a aussi conceptualisé son histoire et sa géographie avec pleins de personnages non stéréotypés qui évoluent au fil des pages et avec lesquels le lecteur grandi.

Ameth

5 réflexions sur “Pourquoi Il Ne Faut PAS Lire Game Of Thrones

  1. eh bien, évidemment, tu connais mon avis sur la question ! d’ailleurs je suis en train de lire un des livres qui l’a inspiré, Les Rois Maudits, où pareil on retrouve des jeux de pouvoirs et des intrigues, mais ça se passe en France, ce sont les événements qui ont précédé la Guerre de Cent Ans. C’est pas mal du tout et ceux qui n’aiment pas l’imaginaire peuvent y trouver leur compte !

  2. J’ai faillit y croire ma parole. Moi qui suis entrain de dévorer l’intégrale 5. Par contre au niveau de la série…bof. Lire de toute façon c’est mieux que regarder. (phrase réchauffé bonjours)

Une idée en tête ?

