Les Intergalactiques – Festival S.F. de Lyon – 26 Octobre 2014


Article très tardif pour faire un petit bilan des Intergalactiques, le Festival de la Science Fiction à Lyon qui s’est tenu je ne sais plus où exactement, même si j’ai mis plus d’une heure pour retrouver l’endroit ^^ (cf Info Pratiques du site officiel)

En passant, un bel établissement esthétiquement parlant, qui me fait penser à l'Irlande (même si je n'y suis jamais allée^^)

En passant, un bel établissement esthétiquement parlant (car je n’ai pas testé c’est pas mon genre :P) et qui me fait penser à l’Irlande (même si je n’y suis jamais allée^^)

Ce Festival, c’est quoi ?

C’est un Festival spécialisé dans la science fiction, organisé chaque année depuis 3 ans, par A.O.A Production: un partenariat d’associations géniales qui s’occupent d’animer la ville de Lyon avec des conventions, des projections de films et pleins d’autres projets tous en rapport l’imaginaire et les geekeries.

Affiche

Affiche

Chaque année ce Festival présente un aspect de la science-fiction et traite d’un thème précis. Cette année, tout était en rapport avec le concept de post-écologie. (l’écologie dans le futur, l’écologie en rapport avec des anomalies possibles liées à l’environnement après dégâts apocalyptiques …) 

Quel était le programme ?

Au menu des tables rondes avec des auteurs spécialisés, des projections de films, des présentations de Laboratoires expérimentaux et surtout des livres à gogo !

Quelques photos 

Points positifs : Ambiance sympathique et bonne organisation.

Points négatifs : 

  • Manque de place pour créer une vraie ambiance de festival et être en immersion + manque de musique ou de jeux de lumières/attractions.
  • Espaces dispersés dans des bâtiments différents sans liaison explicite du coup on est un peu perdu.
  • Il faut y aller en étant intéressé par le sujet post-écologie sinon vous risquez de vous y ennuyer un peu, ce qui a été mon cas. Si j’avais assisté à une projection ou table-ronde ça aurait pu être différent mais les sujets abordés ne m’intéressaient pas. Si j’y suis allée sincèrement, c’est pour faire un article dessus et sortir un peu ^^

Mais on reste indulgent, aucun projet ne peut être irréprochable dès ses premières tentatives et ce n’est que la troisième édition. En plus, il pleuvait le jour J.

 Pas d’emplettes donc, ni de souvenirs cette fois !

Ameth

Pour aller plus loin : 

Cet article vous a plu ? Vous aimerez alors également :

Publicités

Une idée en tête ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s