Une Rentrée Sucrée … ça Vous Tente ?


A lire en écoutant https://www.youtube.com/watch?v=c1kSH-A4OiI

Salut internautes de toutes galaxies ! Un petit post personnel pour vous dire que je reprends le blog après un mois d’absence. Vacances obligent mais également un projet qui m’a tenu à cœur ^^

En effet, j’ai participé à un concours d’écriture sur le thème de la chick-lit et j’attends  la réponse. J’ai rédigé en moins de 2 semaines une fiction sur le thème de 82 pages. Vous comprendrez alors que mon absence soit justifiée …

couverture

Ecrire ce modeste pavé m’a permis pendant un court laps de temps d’entrer dans la peau des écrivains et je me suis rendue compte à quel point écrire sur le long terme est difficile et éreintant.

Vos personnages viennent vous hanter la nuit en vous empêchant de dormir …

Votre agenda et votre dictaphone croulent sous  un amas de notes brouillons sans queue ni tête …

Et vous vous sentez pris dans votre histoire parfois plus que dans votre propre vie … (chambre en bazar, très peu de nourriture ingurgitée et niveau hygiénique de base, c’est dire !)

Loin de moi toute prétention, je ne suis qu’une petite plume qui danse sur une très vaste toile, mais je voulais partager mes ressentis avec vous. Cela m’apprendra à critiquer des auteurs, car il  y aura toujours des remarques à faire mais il convient de toujours respecter le travail des écrivains. (qui, je trouve, manquent de reconnaissance aujourd’hui)

Un grand merci à Hajer Z. pour avoir réalisé cette magnifique couverture,

Et à mes amies les initiées pour m’avoir encouragée à persévérer lorsque je voulais lâcher prise, (on m’a même demandé d’écrire une suite !)

Je ne sais pas s’il sera publié un jour ou pas mais j’attends la réponse du concours avec impatience et je vous tiens au jus. Le récit ne sera pas publié sur internet pour des raisons qui me sont personnelles. Mais si vous souhaitez le lire, envoyez-moi un mail à elfieblue@gmail.com.

En vous souhaitant une belle rentrée 2014 les martiens !

Ameth

Pour aller plus loin  …

A LIRE

  •  Une irrésistible envie de sucré, Meg Cabot
  • Doué pour le silence, Sarah Cohen

A ECOUTER 

  • Tu trouveras, Natasha St Pier
Une idée en tête ?

