Liste Livres Lus #Vampires


On m’a demandé à plusieurs reprises des listes de livres à lire, des conseils lectures, du coup voici la première liste d’une longue série, je commence donc par mon thème fétiche : les vampires !

Les listes ça sert à quoi ? Cela va vous permettre de trouver facilement des livres à lire par genre/thématique, et si vous avez des remarques à faire sur certains livres (ou demande d’articles) les commentaires sont ouverts !

Les livres qui suivent feront sûrement l’objet d’un article dans un avenir proche ou lointain mais si vous voulez mon avis sur des titres précis faites-le moi savoir !

P.S: à noter que le classement des livres dans mes listes est propre à moi et ne respecte pas forcément les classements classiques (que je n’ai jamais vraiment réussi à comprendre d’ailleurs ^_^)

Trêve de bavardage, voici ma liste des livres vampiriques lus (plus récent au plus ancien) :

  • Le goût des vampires, Alain Pozzuoli ++
  • Les aventures de Sookie Stackhouse (t1 à 13), Charlaine Harris ++++
  • Le miroir aux vampires (t1 et 2), Fabien Clavel +++
  • Succubus Blues (t1 à 8), Richelle Mead ++++
  • Maeve Regan (t1 à 3), Marika Gallman ++++
  • Les vampires de Manhattan (t1 à 4), Melissa de La Cruz +++
  • Comment se débarrasser d’un vampire amoureux, Beth Fantaskey +++
  • Entretien avec un vampire, Anne Rice +++
  • Saga Twilight (t1 à 4), Stephenie Meyer ++
  • La femme du vampire, Nina Blazon +
  • Dracula l’immortel, Dacre Stoker +
  • Blanche et le vampire de Paris, Hervé Jubert +
  • Journal d’un vampire (t1), L.J. Smith –

AMETH

 

4 réflexions sur “Liste Livres Lus #Vampires

  1. je te conseille toute la saga d’Anne Rice pas juste Entretien avec un vampire.
    je te conseille également le Manuel du Chasseur de Vampire (trouve le sur amazon) rien que pour le livre en lui meme il est juste magnifique
    L’Historienne et Drakula tome 1 et 2
    et la saga de deborah Harkness : le livre perdu des sortilège-l’école de la nuit – le noeud de la sorcière/

    Tu me diras ce que tu en penses

Une idée en tête ?

