Entre Sacs Et Sottises – Réflexion


Image de l'article : fille de Clint Eastwood jouant avec son sac rouge Hermès Flambant neuf                     (c'est le cas de le dire !) 
A écouter avec http://www.youtube.com/watch?v=DAOSy8WyqPk

Parce que Monsieur tout le monde porte toujours des jeans,

—— Au nom de la conformité ?

Parce que Madame tout le monde fait les boutiques chaque semaine,

—— Au nom de l’acceptation d’une société qui s’effondrerait si elle ne s’habillait pas à la dernière mode ?

Parce que toute jeune fille qui se respecte doit avoir un petit ami,

—— Au nom de la crédibilité des contes de fées et de toutes les séries et téléfilms dont elle se gave depuis ces 13 ans ?

Parce que les fast-food, c’est bon,

—— Au nom de la préservation de l’image des plus grandes firmes ?

Parce que l’ado qui est « cool » fume,

—— Au prix de sa vie et au nom du culte des apparences ?

Parce qu’on est jeunes, il faut sortir, se défoncer et faire les 400 coups avant de finir avec ses 10 chats, veuf avec une calvitie et une moustache poivre sel,

—— Au nom de la longévité de notre existence ?

Parce qu’on n’est forcé de manger cette poudre sans goût, cette nourriture chimique, jusqu’à en devenir un dépendant alcoolique,

—— Et sinon comment faire ?

Parce que les meilleures amies sont celles qui prêtent les fringues qui en montrent le plus,

—— Les femmes ne sont-elles perçues qu’à travers leurs atouts physiques ?

Parce que toutes ces paillettes et ce divertissement ne fait que cacher, une fois encore le fond d’une société déstabilisée et touchée par tant de mots,

—— Quelles sont les alternatives ?

Parce que quand je traverse ces villes, ces campagnes,

—— Observer le monde c’est le méditer …

Quand je vois ces voitures, ces machines, ces usines,

—— Pourquoi toutes ces flèches grises gâchant ces paysages verdoyants ?

Je me dis que partout la vie se répète,

—— Pendant que d’autres partent …

THE RAT RACE !

Métro, boulot, dodo …

Mais si tout ceci était bien trop rangé ?

Et si derrière cette civilisation de progressistes aux mœurs défaitistes, il y avait autre chose …

Parce que pour vous, quel est le sens de la vie ?

De votre vie !

 

Ameth

11 réflexions sur “Entre Sacs Et Sottises – Réflexion

  1. Merci beaucoup Radja. Cet article est mon préféré ! Triste constat ! Tu as réussi à mettre des mots sur mes pensées.
    Le paraître, l’apparence.. certain-e-s accordent beaucoup trop d’importance à cela. Les gens simples se font de plus en plus rares. Je n’ai pas grand-chose à ajouter, j’approuve totalement tes dires, c’est si joliment dit en plus.
    En tant que croyante, j’aspire seulement à devenir une personne meilleure et n’attache guère d’importance à cette vie, il faut se préparer pour l’au-delà. Avoir de vraies valeurs, de bonnes intentions, être gentil-le, être humble, entretenir sa foi, se cultiver, méditer sur la création de Dieu, voyager etc, c’est ça le plus important.
    Continue d’écrire, tu as une jolie plume, j’espère que tu vas écrire d’autres articles comme celui-ci, ils poussent sincèrement à la réflexion.
    Gros bisous.

    • Merci beaucoup Assia, ton commentaire me fait très plaisir !

      Ne t’inquiètes pas j’ai encore beaucoup à écrire et si celui-ci est ton préféré alors j’en ferais d’autres du même genre,
      A chacun de trouver son chemin, sa voie, ce à quoi il aspire dans ce monde compliqué (mais s’il était si simple, je n’aurais rien à écrire n’est ce pas ? lol : P)
      Merci d’avoir pris le temps de me lire, les lecteurs se font rares par les temps qui courent ^^
      Et les personnes comme toi qui prennent la peine de participer au blog m’enchantent d’autant plus à chaque fois !

      Et n’hésites surtout pas si tu as des idées d’articles sur lesquels je pourrais écrire !
      Amicalement,
      Ameth : D

  2. Pingback: Quand science sans conscience ruine la France – Réflexion | Plume d'Ameth - Lectures philoloufoques

  3. Pingback: Réminiscences – Natacha Wagner – Nouvelle Inédite ! | Plume d'Ameth - Lectures philoloufoques

  4. slm radja je ne sais pas si j’ai le droit de participer ds ce blog mai qand j’ai lu ce que tu a ecris je n’ai pu me retenir tu a une très jolie plume j espère que je pourrais lire encore et encore d’autre de tes ecris bon courage bisou.

    • Merci bcp Hafssa pour ton commentaire ! bien sûr que tu peux participer à ce blog et échanger, c’est fait pour 🙂 j’espère que tu auras l’occasion d’en lire davantage qui te plairont 🙂 Gros bisous !

Une idée en tête ?

