Mauvaise Fille De Bonne Famille – Anaïs Delva – Poésie Musicale


Chanson « Mauvaise fille de bonne famille » Anaïs Delva, Dracula l’amour plus fort que la mort.

A savoir sur le contexte de la chanson : Elle fait référence au passage où Lucy, l’amie de Meena Murray/Harker dans Dracula se réveille de sa tombe après avoir été vampirisée. Elle fait face à ses amants humains et tente de les convaincre de son innocence : sa condition de vampire n’a rien changé à ses sentiments (« Aimez-moi comme je suis »)

Lucy Westenra jouée par l'actrice Sadie Frost

Lucy Westenra jouée par l’actrice Sadie Frost dans Dracula (Coppela- 1992)

Mais en réalité, elle l’a vraiment transformée car elle n’est plus qu’une « mauvaise fille de bonne famille qui a vécu en overdose » (en overdose d’amour ou de sang ?^^) 

Quelques extraits de la chanson en paroles :

« – Je sais, Je suis
Le genre de fille
Facile, indocile
Qui part toujours en vrille

Même si, Je vis
Mes paradis
Trop artificiels
L’enfer au septième ciel

(Comme si) J’avais fait autre chose
Que vivre en overdose
La vie en rose, C’est pas pour moi
Moi je fais n’importe quoi ! – « 

anais-delva-

Et mon poème .. 

Dans l’ombre de la nuit,

Ma robe de crinoline me suit,

Même si traînante je fuis … 

Je veux quitter les ténèbres qui m’encerclent …

Le sang goutte à goutte

 

Actrice dans Vampire Diaries

Actrice dans Vampire Diaries

Ma conscience n’est plus qu’un pâle souvenir …

Je traîne, je traîne et je me prélasse

Dans la mélasse de mes oublis …

La rose est fanée, le temps est écoulé

Et Le doux poison

Suinte par toutes les fissures de mon cœur Endolori

 

Oublié les souvenirs 

 

Merci à Bibouille pour m’avoir fait connaître Vampires Diaries,

Et Alice, les robes des photos te plairons sans doute,

Ameth

6 réflexions sur “Mauvaise Fille De Bonne Famille – Anaïs Delva – Poésie Musicale

    • Merci infiniment Nessnouss, si tu as envie d articles spéciaux, de critiques de livres ou autre avec des thèmes précis n’hésite surtout pas ! Et si tu as des remarques aussi, je suis là : )

      KIsses : )

Une idée en tête ?

